TRAITEMENTS SAISONNIERS

Un moment pour prendre soin de vous !

La médecine traditionnelle chinoise recommande les traitements d’acupuncture aux changements de saisons pour consolider vos forces vitales. Il s'agit d'une approche méthodique et personnalisée de prévention des maladies et de renforcement interne.

Les changements de saison, avec leur influence climatique et les changements de luminosité, nécessitent chaque fois une nouvelle adaptation de notre corps. Ces transitions rendent notre organisme plus vulnérable et augmentent notre prédisposition aux rhumes et grippes, aux perturbations du sommeil, aux modifications de l’humeur, à la fatigue, etc. Ces périodes de changements sont des moments les plus opportuns pour planifier une visite de mise au point en acupuncture.

Le maintien de la santé a toujours été primordial en médecine chinoise. Dans nos pays occidentaux nous préférons n’intervenir que lorsqu’un problème se manifeste. Pourtant, les périodes de grand stress ou lorsque l’organisme présente des signes de fragilité sont des moments tout indiqués pour recevoir un traitement et ainsi vous permettre de conserver votre vitalité ou de la rétablir en cas de défaillance. Une visite en acupuncture devient alors un véritable « check-up » à la chinoise, permettant de dépister les éventuels déséquilibres, de renforcer le système immunitaire et de corriger la situation avant qu’elle ne devienne trop importante.

Printemps

PRINTEMPS

Foie • Vésicule biliaire

Lors d'un déséquilibre, les symptômes les plus courants sont la fatigue, la digestion lente, les problèmes de vision, l’insomnie, la migraine, l’impatience et l'irritabilité.

Périodes suggérées pour recevoir un traitement
JANVIER/FÉVRIER


Ete

ÉTÉ

Coeur • Intestin grêle

Lors d'un déséquilibre, les symptômes les plus courants sont l'insomnie, les troubles cardiaques et circulatoires, la dépression, l'anxiété
et la confusion mentale.

Périodes suggérées pour recevoir un traitement
AVRIL/MAI

Automne

AUTOMNE

Poumons • Gros intestin

Lors d'un déséquilibre, les symptômes les plus courants sont les troubles respiratoires, les troubles d’élimination, l'affaiblissement du système immunitaire, les troubles de la peau et la tristesse.

Périodes suggérées pour recevoir un traitement
JUILLET/AOÛT

Hiver

HIVER

Reins • Vessie

Lors d'un déséquilibre, les symptômes les plus courants sont la fatigue, la déprime, les douleurs
lombaires, les problèmes articulaires, les rhumes fréquents, les troubles urinaires et le manque de volonté.

Périodes suggérées pour recevoir un traitement
OCTOBRE/NOVEMBRE

INFOS GÉNÉRALES

Clinique La Petite Voix • 1255, rue Beaubien est, Montréal

lynemenard.ac@gmail.com
514 570.5726
GO RENDEZ-VOUS

© 2021 Acupuncteure Lyne Ménard. Tous droits réservés. Conception et design par R. Labelle.