ARRÊT DE TABAC

Votre volonté et mes aiguilles : une combinaison efficace !

L’acupuncture représente une méthode éprouvée pour les personnes qui désirent arrêter de fumer. Elle est particulièrement efficace pour calmer les émotions et procurer une sensation de bien-être et de détente par la sécrétion de la dopamine. Le corps médical reconnaît l’acupuncture comme étant une thérapie de choix dans l’arrêt du tabac et est recommandée par l’OMS.

C’est un accompagnement tout en douceur favorisant l'encouragement et en respectant le rythme de chacun. En quelques séances rapprochées, les traitements vous aideront à traverser cette période de transition !

L'arrêt tabagique affecte tous les systèmes du corps. L’acupuncture a un impact sur ces systèmes, sur le processus d’élimination des toxines, ainsi que sur la dépendance physique et psychologique liée à la cigarette. 

Fumer peut répondre à 4 principaux besoins : physiologiques, sociaux, psychologiques, d’habitudes et rituels. Dans un premier temps, il est donc important d’analyser ces différents besoins afin de planifier des stratégies de changements.

L'acupuncture aidera à soulager les symptômes de sevrage tels que : l’irritabilité, la nervosité, les envies irrésistibles de fumer, les changements au niveau du sommeil, les fringales et la prise de poids, les maux de tête, les nausées, la constipation et les troubles digestifs, l’anxiété et la dépression, la toux et les maux de gorge, etc...

Elle sera également efficace pour casser le cycle de la dépendance, mais sachez que votre volonté sera déterminante pour la réussite de cet important changement dans votre vie !

Il est préférable, mais pas obligatoire, que l'arrêt complet soit fait avant le premier traitement.

PRÉPARATION

Évaluation du degré de dépendance (physique, sociale et psychologique) au tabac à l'aide d'un questionnaire.

ACTION

• Adoption d'une stratégie en lien avec votre réalité.
• Traitements selon vos besoins. Le nombre de traitements variera selon votre condition et la sévérité de votre dépendance.
• Peut être jumelé avec d'autres aides telles que les timbres, les pastilles, les vaporisateurs, la gomme, etc...

MAINTIEN

• Traitement selon vos besoins.
• Vous avez cessé de fumer depuis plus de 6 mois, vous êtes un ex-fumeur, vous êtes libre ! Félicitations !

poumons 01

INFOS GÉNÉRALES

Clinique La Petite Voix • 1255, rue Beaubien est, Montréal

lynemenard.ac@gmail.com
514 570.5726
GO RENDEZ-VOUS

© 2021 Acupuncteure Lyne Ménard. Tous droits réservés. Conception et design par R. Labelle.